c'est un jeu d'enfant : les jeux nés de la créativité de deux professeurs !

Deux professeurs créent des jeux pédagogiques !

Apprendre en s’amusant : comment 2 professeurs ont décidé de créer leurs propres jeux !

Convaincus que le jeu est l’un des meilleurs supports d’apprentissageMarion et Louis, se sont lancés ! Enseignants passionnés de pédagogie et de jeux de société, ils ont eu la folle idée de créer des jeux de société pédagogiques où l’amusement est l’objectif principal. Ils ont ainsi décidé d’aller plus loin dans leur démarche pédagogique. De professeurs, ils ont décidé de devenir créateurs de jeux.

C'est un d'enfant APPRENDRE S'AMUSER GRANDIR

Rapide, simple, ludique et pédagogique !

Nos jeux sont axés sur des thèmes variés tels que l’Histoire, la Géographie, les Sciences et la Culture Littéraire. Ainsi, les jeux permettent aux enfants d’explorer des univers évoqués en classe et de revivre des moments clés de leurs apprentissages en se les réappropriant.

Les jeux « C’est un jeu d’enfant » sont des jeux rapides et faciles à prendre en main. Donc, ils sont parfaits pour être utilisés en classe ou à la maison ! Nous avons également choisi de les doter d’une police d’écriture facilitant la lecture pour s’adapter à tous les types de lecteurs et validés par des enseignants spécialistes de leur matière.

Mais qui sont Marion et Louis, les professeurs qui ont créé ces jeux ?

Marion, fondatrice de C’est un jeu d’enfant

Professeur des écoles pendant près de dix ans, Marion a développé des outils pour faciliter les apprentissages de ses élèves. Elle s’est adonnée avec plaisir aux nouvelles méthodes d’enseignement allant jusqu’à mettre en place des thèmes annuels dans ses classes (Harry Potter, entre autres).

Elle partage son travail d’enseignante sur son blog La Classe de MaÖaM. Son travail sur certains projets a même servi à des formateurs dans plusieurs académies.

Marion est aussi autrice et illustratrice.

Aujourd’hui, elle a décidé de se lancer dans ce nouveau projet en créant la maison d’édition de jeux de société pédagogiques C’est un jeu d’enfant. Elle allie ainsi toutes ses passions : l’enseignement, l’illustration et l’écriture !

Pour ce faire, elle travaille main dans la main avec Louis, son mari.

Louis, professeur d'histoire et co-créateur de C'est un jeu d'enfant
Louis, auteur chez C’est un jeu d’enfant

Louis est professeur d’Histoire-Géographie en collège et lycée le jour, grand passionné de jeu de société le reste du temps… Il est le concepteur de plusieurs de nos jeux !

Sa rigueur scientifique et son goût pour le ludique font de lui une véritable machine à créer ! Il a 10 idées à la seconde et réfléchit tout le temps à comment améliorer une idée, un concept, pour le rendre ludique ET pédagogique.

Le couple a été bien entouré pour réaliser ce projet.

À l’aide des conseils avisés et la bienveillance de Marie, webdesigner qui se charge de la création du site, C’est un jeu d’enfant s’est paré de ses plus beaux atours !

De même, nous avons sollicité de nombreux relecteurs : Hugo, professeur d’Anglais en collège et lycée. Mais aussi Annick, libraire… et tous les enseignants qui ont donné de belles idées pour compléter certains thèmes !

Découvrez le reste de l’équipe sur notre page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la newsletter

Soyez les premiers informés de toutes nos nouveautés et de nos offres en vous abonnant à nos bulletins d’information. Promis, pas de spam !